Avec 6 victoires et seulement 2 défaites, le VC Walhain pourtant néo-promu en Ligue B effectue un excellent début de saison.

L’effectif 2015-2016
- Passeurs: Nicolas Art et Pierre Henry
-
Ailiers : Yannick Pirali, Tim Van de Wielle et Micha Willems (en provenance de Geetbets – VIV1)
-
Centraux: Bruno Masset, Adrien Henry et Nicolas Piraux (en provenance de Nivelles – Ligues B)
-
Opposite : Wouter Rosseels et Robin Adriaenssen (en provenance de Westerlo – VIV2)
-
Libero: Brecht Vanhengel et Damien Bouvier
Les Walhinois ont signé une nouvelle performance de choix en allant s’imposer à Booischot.Ils sont à deux points de la première place.
Booischot – Walhain 1-3(25-20, 19-25, 23-25, 21-25).
Comme contre Marke la semaine précédente, les Walhinois sont malmenés par les puissants services visités en début de rencontre. Yannick Pirali, particulièrement visé par les adversaires, n’a pas eu la vie facile en réception. C’est logiquement que Booischot a pris le dessus au premier set. La force des Walhinois cette année est d’avoir un banc très performant. La montée de Micha Willems au début du deuxième set en a été une nouvelle preuve samedi soir. Le rendement des visiteurs en réception s’est amélioré. Du coup, les centraux ont été plus souvent servis. Robin Adriaensen tourne bien au niveau de l’attaque. Les Walhinois sont bien dans le match à partir de la deuxième manche. Ils varient leurs services avant de cibler le libero visité. Ils font craquer la réception de Booischot et égalisent à un set partout.
Les visités ratent énormément de services en début de troisième set (8-12). Walhain pense alors que l’affaire est dans le «sac». Booischot revient. Yannick Pirali remonte bien. Nicolas Piraux ne rate rien en attaque. Walhain s’impose sur le fil (23-25).
Booischot modifie sa composition. Les Walhinois tâtonnent (8-4). Une fois les consignes remisent en place, les visités reviennent. Ils passent devant à 15-16. Nicolas Piraux négocie bien les ballons «chauds», tandis que Robin Adriaensen et Tim Van de Wielle font la différence au block.
Walhain est maintenant à deux points de la première place avant de recevoir Achel, le favori avec Genk, samedi prochain
Source : Lavenir.net