Ce 1er mai avait lieu un tournoi de préparation pour le Belgian Beach Volley Tour sur les 4 terrains permanents de Beach-Volley du VC Gembloux. Volleynews.be s’est donc rendu sur place afin d’évaluer les forces en présence et glaner quelques informations sur les différentes équipes …

Ce tournoi de préparation était le dernier avant le début du Championnat (samedi à Bruxelles) et nous espérions donc pouvoir juger de l’état de forme des différentes équipes. Jean-Pierre Frankart (président du VC Gembloux) avait d’ailleurs annoncé la présence des champions de Belgique en titre.
Malheureusement, nous avons rapidement constaté que de nombreux joueurs/joueuses ne jouaient pas avec leur partenaire habituel. Ainsi,par exemple, Tom Van Walle avait remplacé Ward Coucke par Pierre Henry et Kim Lieckens avait remplacé Ewa Piatkowska par Anamaria Popa.
Le local Audry Frankart était lui présent avec son partenaire de cette saison Sandy Barbieux. En effet, il ne pourra pas jouer cet été avec Tim Verschueren, repris avec l’équipe nationale.

Chez les filles, Katrien Gielen, privée de la fraîchement retraitée Liesbeth Mouha, a décidé de s’associer à Sarah Dovogja.

Par contre, Stephanie Van Bree retrouve Karolien Vestrepen comme partenaire après une année où elles avaient décidé de jouer avec d’autres partenaires. Ce duo victorieux en 2011 sera donc un candidat sérieux au titre.
Petit clin d’oeil à deux jeunes joueurs Gembloutois : Thomas Boreux et Renaud Dillien (fraîchement transféré à Lizards Lubbeek, voir notre article) qui se sont frottés au niveau national et qui sont à la recherche d’une Wild Card afin de pouvoir participer à une des manches nationales…
Classement final hommes
Classement final dames
- Van Bree- Verstrepen
- Dovogja- Gielen
- Lieckens- Poppa
- Pauwels- Vandebroek
- Van Asch-Voets
- Albert- Adriaenssens
- Degrijse- Verhelst
- Grethen – Zambon
- Tison – Vleminckx
- Fortpied- Laurent
