La Nationale 1 homme : Les équipes wallonnes de Walhain et Orp animent grandement le top du championnat et pourraient se retrouver premiers ex-aequo au classement au terme de ce week-end. Mais la série est très dense et si parmi les différents scénarios, certains placent 1 voir 2 équipes wallonnes en tête, il est également possible qu’elles se contentent d’une 4ième place au terme de ce week-end… Orp auteur d’un excellent début de championnat, a connu quelques week-end difficiles et a laché la première place. De leur côté les Walhinois, avec un effectif plutôt restreint, ont été plus constant et semblent,notamment, arriver à exploiter la puissance de son transfert roumain qui avait eu du mal à convaincre la saison dernière lorsqu’il jouait encore à Bruxelles Est VC.

Alors que Walhain se déplace à Guibertin (une jeune équipe qui a prouvé qu’elle avait sa place en nationale 1), Orp recevra le leader Bolderberg… Deux rencontres qui seront certainement très disputées !

ORP-LE-GRAND – Suite à sa défaite à Orp, Blaasveld a rétrogradé au quatrième rang. Orp et Walhain sont montés d’un cran. Bolderberg est passé à la première place le week-end dernier.
La Chaîne Orp devra se passer des services de Régis Baudin face à Bolderberg
En cas de victoire dimanche, Orp passe en tête. Mais, Régis Baudin s’est blessé au genou: «Il y a 90% de chance qu’il ne puisse pas jouer. C’est notre joueur le plus performant depuis le début de saison. Sa probable absence est une mauvaise nouvelle mais elle offrira la possibilité à Guillaume Lucas de montrer son niveau. Il en a le potentiel. C’est un super-joker», signale Petr Klar. Celui-ci est confiant: «Bolderberg est plus fort que la saison dernière. L’équipe s’est renforcée à la passe même si ce n’est pas le top. Davy Vaes est un excellent attaquant, un peu fragile en réception. Daan Palmers est très bon au libero, il est un peu moins en forme ces derniers temps. Bolderberg a perdu un set lors de sept des neuf matchs avec pas mal de résultats serrés. Je pense que nous pouvons surprendre notre adversaire. Si nous gagnons, nous passons en tête, avec Walhain, si les Walhinois gagnent à Guibertin. On aurait alors les deux équipes en tête avant notre déplacement à Walhain.»M.Dem.
