Mortroux recevait Namur dans un derby Wallon particulier puisque Mortroux a recruté 2 joueurs Namurois durant l’intersaison … (Heine A. & Art M.)
Mortroux commence le premier set en force et mène 6-3 puis 8-3. Par la suite, Namur va enfin se réveiller et équilibrer les échanges, profitant de fautes des locaux aux services. Le deuxième temps mort technique est négocié à 16-10.Namur va revenir à 16-13et 21-18. Mortroux fait quelques erreurs tactiques et techniques mais se reprend sur la fin pour terminer le set en force sur le score de 25-19.
Le deuxième set verra Mortroux continuer sur sa lancée et mener 8-4 puis 16-10. Les locaux varient plus le jeu en attaque et sont plus réactifs en défense alors que les visités font des fautes évitables. De plus, ils sont à la peine au filet. Mortroux va mener le set à sa guise 20-12 puis termine en contrôlant les visiteurs sur le score de 25-17.

Namur se devait de réagir dans le troisième set mais Mortroux va continuer son travail de sape. Les temps morts techniques sont pointés à 8-4 et 16-9. Namur est dépassé au filet et ne peut que constater le naufrage en fin de match. Score sans appel : 25-14 dans le troisième et dernier set.

L’Envol Mortroux remporte ainsi sa première victoire en championnat sur un encourageant 3-0 contre Namur. Les liégeois sont encore fort perfectibles sur les services et la construction du jeu où il reste pas mal de déchets. Les mortrousiens ont du travail sur la planche mais cette victoire est bonne pour le moral des promus.
Mortroux: Broux, Herman, Counard, Holis, Delannay, Chauveheid. Libéro: Art. Entraîneur: D. Brozak.
Namur: Ponlot, Oger, Berwar, Art, Dubois, Lambert.Libéro : Plompteux. Entrés en cours de jeu: Coudy, Hosselet Entraîneur: Colin D.
Sets: 25-19, 25-17, 25-14.
Durée du match: 1 heure 8 minutes
Arbitres: Emma et Libert.
