La saison de Beach-Volley se prépare peu à peu, les différentes équipes se mettent à la recherche de sponsors …

On le sait, le Beach-Volley en Belgique est un sport très méconnu et qui peine à attirer les sponsors. Participer au Championnat de Belgique peut vite coûter beaucoup d’argent quand on prend en compte les longs déplacements à effectuer, les frais d’inscriptions et la location des terrains pour pouvoir s’entraîner et être compétitif. Il ne faut pas se voiler la face, ce n’est pas en jouant au Beach-Volley qu’on peut s’enrichir (v. notre article sur les les gains de joueurs en 2013).
Pour réussir à ne déjà pas perdre trop de plumes dans l’aventures, les joueurs et joueuses jouent d’ingéniosité pour récolter quelques deniers. C’est la cas de Marijke Horn et Renate Zwijsen qui on décidé de lancer une campagne de « crowdfunding » pour financer leur saison de beach-volley. Le crowdfunding est un mode de financement qui fait appel aux dons du public. Ainsi, ceux qui le souhaient peuvent soutenir des projets populaires. Il ne s’agit en général pas du tout d’un mode de financement classique où vous investissez dans l’espoir d’un juste retour ou même d’un bénéfice futur. Il s’agit plutôt de soutenir des projets que vous souhaitez simplement voir aboutir !

L’initiative originale nous a donné envie de vous en parler, et pourquoi pas aussi vous inviter à soutenir cette équipe en leur versant quelques euros. A l’heure de la rédaction de cet article elles avaient déjà réunis près de 300€ sur les 2000€ nécessaires.
Soutenez-les ! http://www.worldofcrowdfunding.com/sponsoring-belgian-beachvolley-championship-2014