Les FIVB Club World Championships pendant 3 ans en Suisse et au Brésil

La FIVB (Fédération Internationale de Volley-Ball) vient d’attribuer l’organisation des « FIVB Club World Championships » à la Suisse et au Brésil pour les 3 prochaines années.

Lokomotiv_Novosibirsk
Le Lokomotiv Novosibirsk est la seule équipe masculine déjà qualifiée pour l’édition 2013 des FIVB Club World Championships en ayant remporté la CEV Champion’s League en mars.

Pour la première fois, les compétitions masculines et féminines ne se dérouleront pas au même endroit.  Zurich accueillera donc la compétition féminine tandis que la ville hôte brésilienne ne sera dévoilée que dans 1 mois. La liste complète des équipes participant à la compétition masculine doit également être confirmée.

Ces compétitions se dérouleront cette année du 8 au 13 octobre en Suisse et du 15 au 20 octobre au Brésil. En 2014 et 2015 elles auront lieu en même temps au mois de mai.

Europe’s Vakifbank Istanbul (pour les dames) et Lokomotiv Novosibirsk (pour les hommes) sont les deux seuls clubs déjà qualifiés pour l’édition 2013, après avoir remporté la CEV Champions League en mars.
Europe's Vakifbank Istanbul
Le Europe’s Vakifbank Istanbul est la seule équipe féminine actuellement qualifiée pour les FIVB World Club Championship 2013 en ayant remporté la CEV Champion’s League en mars !
De 2009 à 2012, cet événement avait eu lieu à Doha au Qatar.
Source  : FIVB

Check Also

Waremme-Borgworm Liga (m)

Liga – Sacha Koulberg (Borgworm) : « Sixième, septième ou huitième tatouage cette année »

Pendant deux saisons, le VBC Waremme n'a pas pu se décoller de la dernière place de la Liga masculine. En 2022, l'équipe est mieux construite. Les petits Wallons sont septièmes et l'entraîneur Sacha Koulberg entrevoit la possibilité d'encore grimper dans le classement.

Heist-Herenthout Nationale 3 (m)

Nationale – Jonas Merckx (Heist-Herenthout) : « Tout va bien »

Heist-Herenthout est passé par le chas de l'aiguille le week-end dernier contre Walhain, mais il a remporté sa neuvième victoire consécutive en compétition.

Laisser un commentaire