[Insolite] NTV teste de nouvelles technologies pour attirer les fans

 

Des caméras seront installées sur la tête des juges de ligne ...
Des caméras seront installées sur la tête des juges de ligne …

Les juges de ligne sont équipés de caméras spéciales pour offrir aux fans de volley des séquences vidéo exclusives de la Coupe des Grands Champions FIVB 2013 de volleyball masculin

Kyoto, Japon, le 19 novembre 2013 – De par le monde entier, le Japon est connu pour être une nation haute technologie, un pays qui encourage l’innovation à coup d’investissements dans la recherche et le développement.

Ce phénomène se vérifie aussi dans le volleyball puisque le Japon est devenu l’endroit où l’on teste de nombreuses innovations, surtout dans le domaine de la diffusion du sport. L’édition 2013 de la Coupe des Grands Champions FIVB est donc le moment d’essayer deux nouveautés qui risquent de donner le ton à des solutions encore plus novatrices dans un avenir proche.

Mardi matin, alors que la Russie et l’Italie ouvraient le programme du tournoi masculin, les amoureux du volleyball ont pu faire des découvertes. Les juges de ligne de cette rencontre étaient équipés, sur la tête, d’une caméra spéciale qui enregistrait des séquences vidéos diffusées à la télé pour permettre à tous les spectateurs de vivre au plus près la rencontre. Bien que les vidéos enregistrées par ces caméras ne soient pas utilisées pour vérifier si le ballon est sorti ou non et qu’elles ne remplacent en aucun cas le système de vérification vidéo utilisé dans d’autres tournois FIVB, elles offrent aux fans de volleyball une nouvelle approche.

Cette innovation, c’est le diffuseur NTV qui l’a développée après une réunion entre tous les diffuseurs de volleyball japonais – TBS, Fuji TV et NTV – il y a quelques mois avec le président de la FIVB, le Dr Ary S. Graça F°. « En mars dernier, alors qu’il était à Tokyo, le président Graça a demandé à toutes les sociétés audiovisuelles japonaises d’aider la FIVB à créer des outils novateurs afin de raviver l’intérêt des fans. Nous avons accepté de relever ce défi et nous avons réfléchi à quelques idées pour répondre à ses attentes et à ses désirs », a déclaré un porte-parole de NTV.

En plus de ces caméras, les rencontres de l’équipe du Japon présenteront une autre nouveauté : les supporters auront en effet la possibilité d’envoyer des messages pendant le match. Leurs tweets seront affichés sur les panneaux publicitaires situés autour du terrain en plus d’être diffusés à la télé à l’aide d’un système similaire aux fils RSS utilisés par toutes les chaînes d’info en continu. « Twitter est de plus en plus populaire au Japon. Ce réseau social donne l’occasion de construire une relation plus étroite avec les fans qui suivent les rencontres de notre équipe nationale. Nous espérons que toutes ces actions montrent notre engagement à atteindre les objectifs fixés par la FIVB et donnent aux amateurs la fièvre du volleyball, surtout chez les plus jeunes », a plaidé un représentant du diffuseur hôte.

 

Source : FIVB

Check Also

Waremme-Borgworm Liga (m)

Liga – Sacha Koulberg (Borgworm) : « Sixième, septième ou huitième tatouage cette année »

Pendant deux saisons, le VBC Waremme n'a pas pu se décoller de la dernière place de la Liga masculine. En 2022, l'équipe est mieux construite. Les petits Wallons sont septièmes et l'entraîneur Sacha Koulberg entrevoit la possibilité d'encore grimper dans le classement.

Heist-Herenthout Nationale 3 (m)

Nationale – Jonas Merckx (Heist-Herenthout) : « Tout va bien »

Heist-Herenthout est passé par le chas de l'aiguille le week-end dernier contre Walhain, mais il a remporté sa neuvième victoire consécutive en compétition.

Laisser un commentaire