
Cette semaine démarrait la saison 2014-2015 de la Champion’s League. 3 équipes belges nous représentent cette année …
Outre les 2 meilleurs équipes du Championnat précédant (Roeselare et Antwerpen), Maaseik a reçu un Wild Card de la fédération européenne afin de prendre part à la prestigieuse compétition.
Il faut également noter la grande campagne pour le fair play organisée par la FIVB et dénommée Green Way à l’image du nouveau ballon Mikasa.

Cette campagne marquera le début d’une nouvelle saison, assortie de nouveaux défis et de nouvelles idées. Le volleyball – un jeu pur et propre – lancera un message de durabilité et de responsabilité sociale d’entreprise : « Protégeons notre planète Terre ! »
Au-delà du Mikasa MVA200CEV, la campagne aura également pour support les maillots verts portés par les libéros de toutes les équipes qui participeront à l’édition 2015 de la Ligue des champions de volleyball de la CEV DenizBank dont le coup d’envoi aura lieu dans moins de dix jours. Tous les délégués présents se sont également vu remettre un maillot vert pour marquer le lancement de la campagne « Green Way ».
Source : FIVB.org

Nos représentants belges ont enchaîné les victoires et font un bilan de 8 points sur 9 possibles ! Autant dire que c’est un bilan très positif pour les belges ! Voici en quelque ligne les résumés des rencontres !
Poule A : Knack Roeselare – Dragons Lugano (1-3)
25/22 – 17/25 – 22/25 – 22/25


Poule F : Precura Antwerpen – Hypo Tirol Innsbruck (3-1)
22/25 – 25/15 – 29/27 – 25/23


Poule G : Noliko Maaseik – Tours VB (3-2)
22/25 – 22/25 – 25/20 – 25/17 – 16/14
Les 2 premiers sets tombent du côté des Français qui, bien emmenés par un Kevin Klinkenberg bien en verve et surmotivé, n’ont laissé que peu de chance à Maaseik. Les français doivent pourtant se passer des service de leur « pointu » (comprendre opposite) David Konecny.

Dès le 3e set, Maaseik réussi pourtant a inversé la tendance et fera également la course en tête pour revenir à 2 sets partout, notamment grâce à un très bon François Lecat en réception mais surtout un très solide Krisztian Padar (jeune hongrois d’à peine 18 ans!) qui a marqué 29 points durant la rencontre.

Dans le tie-break, les limbourgeois prennent une départ difficile et son mené 4-8 au changement de côté. Mais Maaseik grapille et revient à 11-22, le coach Verstraeten décide alors à de faire un double changement qui se montrera payant puisque les limbourgeois s’imposent finalement 16-14