La nouvelle tombe alors que le club était à 1 point de s’assurer une place pour la finale des play-off !

Alors que tout semble réussir à l’équipe d’Emile Rousseaux qui est à la re-conquête de son propre titre, la nouvelle tombe comme un boulet de canon : Knack, sponsor principal de l’équipe de Roulers a décidé de suspendre son sponsoring à cause de résultats financiers catastrophiques en ce premier trimestre 2014. Cette entreprise faisant partie du groupe de presse Roularta aurait du mal à s’adapter aux nouveaux média et souffrirait d’une rude concurrence avec medias en ligne.
Afin de ne pas mettre en péril la société, son CEO a décidé de raboter complètement les budgets sponsoring, coupant ainsi quasiment entièrement les vivres aux Champions de Belgique en titre.

Immédiatement, le président Daniël Vanden Berghe a réagi
Sans l’apport financier du groupe Roularta, nous allons avoir du mal à boucler le budget, faire jouer les jeunes nous permettra de ne pas devoir verser de primes de victoires aux joueurs et aux entraineurs et donc d’honorer au mieux leur contrat. Pour certains joueurs, nous avons carrément réussi à casser leur contrat car une clause spéciale le permettait. Il est clair que dans ces circonstances, on peut dire que nous abandonnons le championnat … mais comme nous sommes en play-off et qu’il n’y a pas de descendant, nous sommes assurés de rester en Ethias Volley League.
Par contre, nous nous mettrons au travail rapidement pour préparer la saison suivante avec un budget très limité. En attendant que les résultats financiers de Roularta s’améliorent, ou la venue d’un autre sponsor important, Knack Roeselare risque malheureusement de devenir un club du subtop ou même de devoir batailler pour assurer son maintien.
Nous vivons des moments difficiles, mais le plus important est d’abord de sauver le club de la faillite, de jours meilleurs viendront nous en sommes convaincus.
Mais que vont faire les joueurs ?
Avec de si mauvaises nouvelles, les joueurs de Roeselare se retrouvent tous libres et auraient déjà pris contact avec certains clubs. Pour Hendrik Tuerlinckx, on parle déjà de Waremme qui visera les play-offs la saison prochaine, tandis que Stijn Dejonckheere serait proche de rejoindre Menen ou il souhaiterait mener la vie dure et prendre la place de Julien Lemay. Quant à Emile Rousseaux, le coach a qui tout sourit depuis quelques temps, il serait en lice pour devenir le prochain sélectionneur national … D’autres infos tomberont probablement bientôt pour les autres joueurs.
Nous en saurons plus dans les jours à venir…
Source : [Avant de faire une crise cardiaque, nous vous conseillons de vérifier la date du jour …]